Comment connecter l'iphone au chromebook

Comment connecter l’iphone au chromebook

Comment connecter l’iphone au chromebook

Le Chromebook, une toute nouvelle forme d’ordinateur portable, est conçu pour vous aider à travailler plus efficacement. Le stockage dans le cloud et plusieurs couches de sécurité sont fournis par Chrome OS, qui s’exécute dessus. Comment connecter l’iphone au chromebook

Pour que les Chromebooks restent abordables, Google collabore avec les fabricants. Vous n’avez pas à vous soucier du coût de la plupart des logiciels pour cette raison.

La boutique en ligne Chrome propose des milliers d’applications gratuites que vous pouvez utiliser à la fois pour le travail et pour le plaisir.

Vous pouvez continuer à utiliser les fonctionnalités de connexion à Internet du Chromebook si vous utilisez des applications prêtes hors connexion. Seuls quelques exemples sont donnés ici.

  • Lecture et écriture d’e-mails avec Gmail hors ligne
  • Vous pouvez créer une liste, une note ou une nouvelle note dans Google Keep.
  • Les applications Drive peuvent être utilisées conjointement avec Google Docs pour créer ou modifier tout type de document ou de présentation de diapositives (Google Docs Sheets Slides, Google Sheets, Google Docs).
  • Google Agenda vous permet d’afficher et de répondre aux événements, ainsi que de gérer votre calendrier.
  • Toutes les photos peuvent être modifiées dans l’éditeur de photos intégré.
  • Les lecteurs multimédias intégrés vous permettent d’écouter de la musique ou de regarder des films.

Pour ceux qui se demandent “Comment connecter mon iPhone à mon Chromebook ?” Même ainsi, il n’est pas difficile de se connecter au Chromebook. Le but de cet article est de vous aider.

Comment transférer des photos de mon iPhone vers mon Chromebook ?

En termes de compatibilité logicielle, l’iOS d’Apple et le Chromebook de Google fournissent des services très différents. Lorsque les étudiants aux États-Unis commencent à utiliser les Chromebooks comme ordinateurs portables et smartphones, la compatibilité devient un problème plus important. Toutes nos tentatives d’installation d’iTunes sur quatre Chromebooks ont échoué. Il y avait des problèmes avec le Chromebook. Comment déplacer des fichiers et des photos d’un iPhone vers un Chromebook est décrit dans l’article suivant. Nous avons parlé de la façon de synchroniser les Chromebooks et les iPhones via USB et sans fil. En conséquence, passons en revue chaque étape en détail.

Un iPhone et un Chromebook : comment faire ?

Dans cet article, nous allons vous montrer comment connecter votre iPhone et Chromebook avec et sans fil. Vous pouvez trouver le guide qui correspond le mieux à vos besoins en cliquant sur le lien ci-dessous. Comment connecter l’iphone au chromebook

1.  À l’aide d’un câble USB, vous pouvez transférer des photos de votre iPhone vers votre Chromebook.

  • Avec un Chromebook, vous aurez besoin d’un câble Lightning USB pour connecter votre iPhone à l’ordinateur. Lorsque vous ouvrez l’application sur votre iPhone, une fenêtre contextuelle vous demande votre permission. Une fois que vous avez cliqué sur “Autoriser”, vous avez presque terminé.
  • “Apple iPhone” a été ajouté à l’application Fichiers sur le côté gauche de votre Chromebook. Dès que vous l’ouvrirez, vous le trouverez. Toutes les photos et vidéos de votre iPhone seront disponibles sur votre Chromebook. Transférer et éditer des photos sur un Chromebook n’a jamais été aussi simple.

2. Utilisez l’application Snapdrp pour connecter sans fil les iPhones et les Chromebooks

En tant qu’utilisateur de Snapdrop, vous pouvez facilement transférer des fichiers de votre iPhone vers un Chromebook. Parce qu’il est sans fil, il n’y a pas besoin de configuration ou d’enregistrement avec cette approche.

Le cryptage est assuré par HTTPS et le protocole DTLS, qui est similaire à celui utilisé par AirDrop sur les iPhones. Tant que votre iPhone et votre Chromebook sont tous deux connectés au même réseau Wi-Fi, vous êtes prêt à partir ! Enfin, voici les prochaines étapes.

  • Sur votre Chromebook, accédez à snapdrop.net dans Chrome.
  • Accédez à un site Web que vous souhaitez visiter sur votre iPhone à l’aide d’un navigateur comme Safari ou Chrome. Snapdrop.net est maintenant ouvert aux affaires. Sélectionnez le Chromebook souhaité en cliquant dessus. Votre Chromebook pourra désormais recevoir une image, un fichier ou tout autre élément de votre choix.
  • Pour télécharger, il vous suffit d’appuyer sur “Télécharger” sur votre Chromebook. L’utilisation de votre iPhone pour transférer un fichier vers un Chromebook a fonctionné. Les deux extrémités du spectre sont touchées. N’est-ce pas évident ?

3. Établissez une connexion sans fil entre votre iPhone et votre Chromebook à l’aide de l’application AirDroid

Pour envoyer des fichiers, des URL, le contenu du presse-papiers, etc., vous aurez besoin d’AirDroid, qui est une solution sans fil complète. Il doit y avoir une connexion WiFi entre chacun des deux appareils pour que cette méthode fonctionne.

  • Installez l’application AirDroid sur votre iPhone après avoir créé un compte sur AirDroid.com et téléchargé l’application (gratuite).
  • AirDroid Web doit maintenant être sélectionné dans le menu “Mon appareil”. À l’étape suivante, appuyez sur “Scanner le code QR” pour rechercher le code QR que je vais mentionner.
  • AirDroid Web est accessible en cliquant sur ce lien. L’application se connectera automatiquement à votre iPhone après avoir scanné le code QR sur la page d’accueil. Sur le Chromebook, connectez-vous également à votre compte AirDroid.
  • Toutes les photos, vidéos et fichiers de votre iPhone seront accessibles sur votre Chromebook. Comme les données sont traitées localement, elles ne sont pas envoyées dans le cloud.

Considérez le fait que cette connexion se fait via le protocole HTTP, ce qui signifie que les données ne sont pas cryptées et donc peu sûres. Si vous utilisez un réseau WiFi public ou partagé, je vous conseille fortement de vous connecter via un câble USB.

4. Google Photos sur un iPhone est le moyen le plus simple d’accéder à vos photos et vidéos depuis le cloud. Même si vous ne possédez pas de Chromebook, je le recommande pour diverses raisons.

  • Vous n’avez pas à payer pour un espace de stockage supplémentaire ni à utiliser iCloud lorsque vous pouvez stocker gratuitement des photos jusqu’à 16 MP et des vidéos 1080p sur Google. Aide à libérer de l’espace sur votre iPhone en demandant périodiquement s’il peut supprimer les copies locales. Les photos de l’iPhone sont également accessibles via un navigateur Web sur n’importe quel ordinateur, smartphone ou autre appareil doté d’un navigateur.
  • Vous pouvez également utiliser l’application Android Google Photos pour afficher les photos de votre iPhone sur votre Chromebook, ainsi que l’application Web progressive Google Photos.

Savez-vous comment synchroniser votre iPhone et votre Chromebook comme un pro ?

Nous venons de terminer un bref tutoriel sur la façon de connecter un iPhone à un Chromebook via Bluetooth. Le gestionnaire de fichiers intégré de Chrome OS facilite l’accès aux fichiers multimédias, et nous pouvons voir qu’il fonctionne avec les appareils iOS. Il n’y a rien à réparer. Cependant, si vous souhaitez connecter votre iPhone à un Chromebook sans fil, vous aurez besoin d’une application tierce.

Nous vous recommandons de lire notre guide sur la connexion d’un téléphone Android à un Mac pour en savoir plus sur ce processus. Nous avons fini pour la journée. Plus d’astuces Chrome OS peuvent être trouvées dans l’article lié.

En tant qu’utilisateur de Chromebook, comment transférez-vous des photos de votre iPhone vers votre Chromebook ?

Le week-end dernier, quelqu’un m’a contacté pour me demander si je savais comment transférer des photos d’un iPhone vers un Chromebook. Dans le passé, j’ai mentionné que vous pouvez utiliser un Chromebook et un iPhone en même temps.

Lisez également nos autres articles ci-dessous

Leave a Reply

Your email address will not be published.