Comment nettoyer le microphone de l'iphone

Comment nettoyer le microphone de l’iphone

Comment nettoyer le microphone de l’iphone

Lorsque nous sommes au travail, au souper, au lit ou dans la salle de bain, nos iPhones sont constamment autour. Lorsqu’ils sont à l’air libre, ils sont tenus de devenir un peu sales. La majorité d’un iPhone peut être nettoyée avec une serviette humide ; tout ce que vous avez à faire est de l’essuyer. Les haut-parleurs et les microphones de votre iPhone cesseront de fonctionner s’ils sont trop encombrés de poussière. Lorsque vous avez une épaisse couche de poussière, de mucus ou même de produits cosmétiques sur votre calandre, cela empêche le son de s’échapper ou d’entrer, ce qui rend votre musique insonorisée pour ceux qui vous entourent. Le microphone de l’iPhone peut être nettoyé de différentes manières. Comment nettoyer le microphone de l’iphone.

Nettoyage du microphone de l’iPhone :

Assurez-vous que votre iPhone est prêt avant de commencer à nettoyer le microphone.

Nous soulignerons quelques éléments même si vous les avez déjà pris en compte, juste au cas où. Les haut-parleurs et les microphones de votre iPhone cesseront de fonctionner s’ils sont trop encombrés de poussière.. Comment nettoyer le microphone de l’iphone. Il y a quelques choses que vous devez effectuer avant de nettoyer n’importe quelle partie de votre iPhone :

  • Déconnectez votre iPhone de tous les fils.
  • Sortez-le de son étui (si vous en avez un)
  • Si vous avez le choix, retirez le protecteur d’écran.
  • Lâchez le téléphone.

Méthode 1 : Assurez-vous que votre iPhone est propre avant d’utiliser cette.

Avant de commencer à nettoyer les haut-parleurs, nettoyez les bords de l’iPhone pour éliminer les débris, la graisse ou la poussière. De plus, si nécessaire, désinfectez votre gadget.

  1. Vous pouvez utiliser un chiffon pour objectif ou un chiffon en coton pour nettoyer l’objectif, qui sont à la fois doux et non pelucheux.
  2. Essuyez votre iPhone de tous les côtés, même ceux que vous n’utilisez pas très souvent, comme l’arrière.
  3. Utilisez un détergent et de l’eau tiède pour mouiller le chiffon si l’iPhone ne réagit pas au chiffon lui-même.
  4. Utilisez toujours une lingette nettoyante ou de l’alcool isopropylique à 70 % pour désinfecter votre iPhone, puis essorez-le à nouveau avant de le réutiliser.
  5. Utilisez un chiffon doux pour nettoyer les surfaces extérieures de votre iPhone.
  6. Laissez l’iPhone sécher à l’air libre.

Méthode 2 : Localisez les haut-parleurs de votre iPhone et utilisez-les.

Faites attention aux trois haut-parleurs et aux deux microphones de l’iPhone avant de commencer à nettoyer l’iPhone. Cela vous aidera à éviter d’endommager l’un d’entre eux. Des grilles métalliques recouvrent chacune d’elles, empêchant la poussière et les débris de pénétrer dans votre iPhone tout en lui permettant de se développer à l’extérieur.

Chacun des trois microphones et haut-parleurs de votre iPhone est positionné dans une partie distincte de l’appareil. Vous le trouverez juste à côté de votre caméra FaceTime sur votre iPhone. Il y a trois trous au bas de votre iPhone, dont l’un est placé à côté de votre appareil photo à l’arrière. Il est fortement conseillé de désinfecter régulièrement ces haut-parleurs et microphones.

Méthode 3 : Utiliser un pinceau avec une tresse douce est une troisième option.

Afin de nettoyer les haut-parleurs de l’iPhone, vous pouvez commencer par les brosser légèrement avec une brosse dure. Il peut s’agir d’une brosse à dents, d’un pinceau ou de tout autre objet propre et sec. Si vous peignez avec un pinceau, vous pouvez raccourcir la longueur du point pour un meilleur contrôle.

Utilisez une brosse à dents sèche et propre pour enlever la saleté.

Les déchets doivent être déposés près de votre microphone ou de votre haut-parleur afin que vous puissiez les balayer avec votre brosse. Cela peut prendre beaucoup de travail pour que la poussière séchée se détache et se détache, mais n’abandonnez pas et ne soyez pas trop dur avec vous-même.

Méthode 4 : Les surfaces peuvent être protégées à l’aide de la

Le ruban de peintre est conçu pour ne laisser aucun résidu. Le ruban de peintre ou ruban de masquage, comme on l’appelle plus communément, est utilisé pour empêcher tout résidu collant de rester. Pour enlever la poussière tenace du haut-parleur ou du microphone de votre iPhone, c’est un excellent outil. Même si vous faites attention, un grain de colle sur votre iPhone pourrait le rendre encore plus sale.

La saleté peut être facilement éliminée des zones difficiles d’accès en enroulant du ruban adhésif. Fabriquez un cylindre compact à partir d’une fine bande de ruban adhésif en enroulant le côté plat collant du ruban et en le pressant dans le filtre du microphone. Si vous remarquez de la saleté sur la bande, remplacez-la dès que possible par une nouvelle pièce pour éviter de renvoyer la saleté sur le système d’enceintes.

Méthode 5 : application d’un cure-dent

Les cure-dents fonctionnent bien pour enlever la saleté. Les cure-dents sont une excellente arme dans la lutte contre les haut-parleurs sales de l’iPhone. Pour éviter d’endommager la grille, il est important de faire preuve de prudence lors de leur manipulation, comme vous le feriez avec tout autre objet.

Après avoir nettoyé le haut-parleur, utilisez un cure-dent pour enlever toute saleté restante de la surface et faites-le glisser vers les bords. Cependant, si la saleté séchée reste tenace, vous devrez peut-être humidifier l’extrémité du cure-dent avant de continuer à l’écailler.

Assurez-vous que le cure-dent ne se fend pas et ne laisse pas de dégâts sur l’écran de votre iPhone en faisant cela.

Utilisez un cure-dent pour humidifier la poussière et détacher la saleté en transférant l’humidité à la poussière. Lorsque vous transférez des liquides sur votre iPhone, vous devez être extrêmement prudent car l’humidité peut facilement passer par-dessus la grille et causer des dommages durables. La prudence s’impose lors de l’utilisation d’air comprimé.

Méthode 6 : Rester prudent avec l’air comprimé

L’air comprimé peut être une arme efficace dans la lutte contre les iPhones sales s’il est utilisé correctement. Les plumeaux à air comprimé ou en aérosol sont parfaits pour nettoyer les endroits difficiles d’accès comme les ventilateurs des MacBook ou la zone derrière le clavier. Le haut-parleur et le microphone de l’iPhone sont particulièrement vulnérables aux dommages causés par l’air comprimé. L’air comprimé n’est pas recommandé par Apple.

Pour cette raison, les pièces mobiles des haut-parleurs et des microphones sont susceptibles d’être brisées par l’air comprimé. Après avoir utilisé de l’air comprimé sur un haut-parleur ou un microphone, de nombreuses personnes ont constaté qu’il ne fonctionnait plus.

L’air comprimé peut être utilisé en toute sécurité si vous suivez les instructions sur la boîte et maintenez une distance de sécurité par rapport à l’air comprimé. À une distance de six pouces, nous recommandons que l’air soit pulvérisé en biais plutôt que directement dans le microphone. Si vous ne portez pas de protection oculaire lors de l’utilisation du spray, de la poussière lâche sera pulvérisée dans l’air.

Si vous trouvez de la crasse sur vos appareils électroniques, utilisez un mastic de nettoyage pour appareils électroniques pour vous en débarrasser.

Le nettoyant collant peut être acheté en ligne et dans les magasins. Retirez le mastic du trou du microphone le plus rapidement possible avec une cuillère à soupe de mastic. Votre microphone devrait maintenant être complètement exempt de poussière.

Mastic de nettoyage à faire soi-même

Afin de fabriquer votre propre mastic nettoyant, vous aurez besoin de ces éléments :

  • Dans ce cas, nous parlons de (12 onces)
  • Substances nocives telles que le borax (quart de tasse)
  • une colle blanche (5 onces)

Pour faire le mastic, suivez les instructions ci-dessous:

  • Mélanger 8 onces d’eau tiède avec le borax dans une tasse en plastique et bien mélanger.
  • Dans un récipient séparé, mélanger le reste de l’eau et de la colle scolaire et remuer jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
  • Versez le mélange d’eau de borax dans un bol séparé, puis remuez pour combiner.
  • Une boule de vase sèche devrait se former après environ 5 minutes de pétrissage. Fabriquez votre propre mastic de nettoyage et utilisez-le comme vous le feriez dans un magasin.
  • L’utilisation d’un mastic qui ne peut pas être formé en boule pour le nettoyage est une mauvaise idée. Pour obtenir la consistance désirée, continuez à ajouter plus de borax.

Lisez également nos autres articles ci-dessous

Leave a Reply

Your email address will not be published.