Comment réparer un chargeur iphone

Comment réparer un chargeur iphone

Comment réparer un chargeur iphone

Avouons-le : nous aimons nos iPhones, mais nous ne sommes pas si doués avec leurs chargeurs. La plupart d’entre nous ont perdu la trace du nombre de fois où nous avons branché et débranché nos téléphones de leurs ports en raison de notre propension à jeter des fils de charge. Pour cette raison, lorsque nous branchons le chargeur et n’entendons pas le son distinct de la charge, nos cœurs commencent à s’emballer. Ce sont des défis que les utilisateurs d’iPhone rencontrent régulièrement. Cependant, dans cet article, nous allons découvrir comment le résoudre. Comment réparer un chargeur iphone

Réparer le port de charge d’un iPhone

Votre chargeur iPhone se compose de deux parties. Le câble Lightning vers USB comprend deux parties : un adaptateur secteur Apple qui se branche sur le mur et un câble USB qui connecte le téléphone au port Lightning. Ces composants doivent être testés pour voir s’ils fonctionnent correctement.

  • Y a-t-il une prise de courant fonctionnelle dans le mur ? Essayez de trouver une source d’alimentation ou une prise différente. Le disjoncteur déclenché doit être réinitialisé.
  • Assurez-vous que la lumière est allumée.
  • La fixation du cordon USB dans l’adaptateur secteur peut vous permettre de recharger votre téléphone.

Après avoir suivi ces instructions, si tout semble en ordre, le chargeur de l’iPhone doit être réparé. Un chargeur d’iPhone peut être réparé de plusieurs façons.

Solution n ° 1: Réparez les dommages causés par le câble de l’iPhone

Le câble iPhone est le problème le plus courant rencontré par les utilisateurs. Lorsqu’il est utilisé sur une longue période de temps, les extrémités commencent à s’user. Cela peut être résolu en utilisant les méthodes suivantes :

Méthode 1 : Le ruban électrique est la première méthode que nous examinerons.

Stabiliser la section effilochée en enroulant du ruban électrique autour d’elle facilitera ce processus. Alternativement, le ruban peut être utilisé pour recouvrir le fil torsadé plusieurs fois. L’inflexibilité augmentera en conséquence.

Méthode 2 : Une gaine thermorétractable est utilisée.

C’est une alternative plus sophistiquée que l’utilisation de ruban électrique pour dissimuler le câble. Plusieurs marchands Internet le proposent. Vous pouvez utiliser une gaine thermorétractable pour réparer un câble cassé en suivant ces étapes :

  • Retirez le cordon du téléphone et de la prise.
  • La résistance du câble peut être augmentée en utilisant un tube thermorétractable avec un rapport résistance/poids de 3:1.
  • Si le port USB du câble est suffisamment grand, le tube peut s’étendre jusqu’aux extrémités d’usure du câble.
  • Lorsque le tube est dans la bonne position, utilisez un pistolet thermique pour rétrécir le tube en dirigeant la chaleur vers celui-ci. Vous remarquerez une réduction du diamètre du tube.
  • Le câble sera plus durable et moins sujet à se plier une fois que le tube aura rétréci.

Solution #2 : Réparer l’adaptateur secteur de l’iPhone

Si l’adaptateur secteur de votre ordinateur Apple ne fonctionne pas, ne l’ouvrez pas. Il n’est pas facile de réparer un adaptateur cassé. Lorsque vous réparez l’adaptateur, vous courez le risque d’endommager plusieurs fils qui se sont emmêlés.

  1. Changez l’adaptateur que vous utilisez. Charger votre téléphone est aussi simple que de brancher le câble USB.
  2. Le câble fourni avec votre téléphone peut être utilisé pour le recharger lorsqu’il est connecté à votre ordinateur portable, à votre téléviseur ou à un autre appareil.
  3. Remplacez l’adaptateur.

Solution #3 : nettoyer le port Lightning

Votre port Lightning peut être obstrué par de la saleté et des débris, ce qui rend impossible la connexion de l’appareil. Gardez le port de charge de votre téléphone propre en l’essuyant une fois par mois pour éliminer la poussière et autres saletés. Voici quelques conseils rapides :

  1. Une brosse à dents, un cure-dent ou tout autre outil en plastique peut être utilisé pour nettoyer le port.
  2. Lorsque tout le reste échoue, il suffit de remuer le câble à travers le port.
  3. Évitez d’utiliser tout type d’objet métallique ou de coton-tige pour nettoyer le port, car cela pourrait obstruer le port et rendre la charge plus difficile.

Solution #4 : Redémarrer l’appareil

Quel que soit l’appareil que vous utilisez, vous n’aurez pas à chercher d’autres moyens de réparer ou de remplacer votre chargeur ou votre adaptateur. Il est possible que vous n’ayez qu’à éteindre l’appareil, puis à le rallumer. Une fois l’application installée, votre téléphone commencera à se recharger automatiquement.

Lisez également nos autres articles ci-dessous

Leave a Reply

Your email address will not be published.