Comment se connecter au wifi 2.4ghz sur iphone

Comment se connecter au wifi 2.4ghz sur iphone

Comment se connecter au wifi 2.4ghz sur iphone

Comment connecter l’iPhone au Wi-Fi 2,4 GHz

Pour commencer, vérifiez si votre iPhone est actuellement connecté à un réseau Wi-Fi 2,4 GHz sur votre réseau domestique. Allez dans le menu Paramètres et sélectionnez Wi-Fi dans la liste des options. Ici, vous trouverez une liste de tous les réseaux WiFi dans les environs immédiats. Le SSID se trouve dans les propriétés du réseau que vous recherchez dans la liste. Le SSID sera désigné par une notation de fin 2G (2.4) ou 5G (5). Ici, 2G signifie 2,4 GHz, tandis que 5G signifie 5 GHz. Comment se connecter au wifi 2.4ghz sur iphone

Voici les étapes à suivre pour connecter votre iPhone à un réseau 2,4 GHz :

1. Pour commencer, déverrouillez votre iPhone et rendez-vous dans la section Applications.
2. Dans le volet de gauche, recherchez l’icône de l’application Paramètres et cliquez dessus. Cela vous amènera au menu Paramètres de l’iPhone.
3. Dans la section Paramètres, vous devez appuyer sur le commutateur/curseur à côté de l’option WiFi pour l’activer (situé en haut).

L’icône de couleur verte indique que le WiFi est actif.

4. Après avoir activé l’option WiFi, vous verrez une liste de réseaux WiFi sur votre écran. Sélectionnez un réseau WiFi 2,4 GHz. Un SSID (abréviation de Service Set Identifier) ​​pour un réseau WiFi fonctionnant à 2,4 GHz est généralement désigné par un 2, 2,4 ou 2G à l’extrémité du réseau.
5. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe après avoir sélectionné un réseau Wi-Fi, saisissez-le et appuyez sur le bouton de connexion pour terminer la connexion. Vous verrez une coche bleue à côté du nom du réseau lorsque vous vous serez connecté avec succès au réseau WiFi.
Suivez ces étapes si le nom du réseau WiFi ne précise pas s’il fonctionne sur la bande 2,4 GHz ou 5 GHz :

  • Recherchez un réseau WiFi 2,4 GHz auquel votre iPhone peut se connecter dans les paramètres de votre routeur. Si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, vous pouvez contacter le fabricant de votre routeur.
  • Il est possible d’obtenir de l’aide pour connecter votre iPhone à un réseau WiFi 2,4 GHz auprès de votre fournisseur d’accès Internet (FAI).

Il est possible d’utiliser le même SSID WiFi ou le même nom de réseau pour les deux bandes des réseaux WiFi 2,4 et 5 GHz de votre routeur.

  • Les réseaux Wi-Fi maillés sont connus pour diffuser à la fois les réseaux Wi-Fi 5 GHz et 2,4 GHz en utilisant le même SSID ou le même nom de réseau. Votre iPhone peut ne pas être en mesure de se connecter à votre fréquence préférée s’il est connecté à un réseau comme celui-ci. Le FAI peut vous aider si vous souhaitez limiter votre iPhone au réseau 2,4 GHz uniquement.

Lisez également nos autres articles ci-dessous

Leave a Reply

Your email address will not be published.